Qui sommes nous?

Notre Histoire, nos Valeurs

Man & Go a été crée en octobre 2013 avec 2 objectifs:

  1. Apporter une aide en RH aux TPE et PME.
  2. Aborder les RH avec une vision différente et novatrice.

Pourquoi les TPE/PME ? Les dirigeants de ces petites entreprises gèrent tout : le développement commercial, la gestion, les relations externes et bien sûr les ressources humaines. Souvent désemparés par la complexité des textes, des relations, des enjeux, leur apporter un accompagnement est tout de suite apparu comme une évidence. 

Pourquoi une vision différente ? Parce que le monde évolue à une vitesse jamais vue. L’Entreprise, si elle ne s’adapte pas risque de disparaître. Dans notre ADN, la curiosité n’est pas un vilain défaut. C’est un magnifique moyen de découvrir de nouvelles façons de faire, d’appréhender les problématiques différemment, de mettre en place des solutions innovantes. 

 En créant Man & Go, nous avions comme volonté :

Proposer un service de vrais professionnels à des tarifs abordables. Notre ambition n’est pas d’être le plus gros cabinet de la Métropole Lilloise. Elle est d’être celui qui répond avec le meilleur professionnalisme aux attentes de nos clients. 

Notre équipe

Nathalie

De formation initiale commerciale, Nathalie a exercé dans un premier temps son métier en entreprise puis en tant que professeur des écoles pendant 18 ans.

Souhaitant donner une autre dimension à sa carrière professionnelle elle a décidé de retourner dans le monde de l’entreprise.  Cependant, ses motivations restent centrées sur l’accompagnement de la personne. 

Man & Go représente une continuité dans ses projets puisqu’elle allie pédagogie, écoute et choix des outils nécessaires pour couvrir les besoins du client dans un accompagnement tant dans les recrutements qu’en formations notamment linguistique (via l’animation sur mesure de FLE) 

Elle est aussi bénévole pour l’association « Rêves ». 

 

Son mot préféré

C'est possible

Car rien n’est inatteignable.

Sa devise

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

L’esprit d’équipe et la cohésion avant tout.

Le héros qu'elle aimerait être

Simone Veil

Pour son humilité et sa force.

Son mode de transport favori

La voiture autonome

Pour se déplacer librement et confortablement.

Pierre-Yves

Manager opérationnel ou transversal depuis plus de 25 ans, titulaire du DESS Management des Ressources Humaines de Lille 1, Pierre-Yves a toujours eu comme moteur de développer les compétences des collaborateurs avec qui il travaille.                               

RRH dans la distribution, D.R.H. en Restauration,  consultant pour plus de 80 Entreprises (des très grandes à des TPME), il maîtrise une grande partie de RH.   

Son moteur est d’apporter non seulement des solutions « techniques » et surtout de rendre autonomes les dirigeants des Entreprises clientes de Man & Go en Gestion des Ressources Humaines.

Son mot préféré

Amour

L’amuuur toujours l’amuuur…

Sa devise

Le temps se venge de ce qui se fait sans lui

Le héros qu'il aimerait être

Batman

Trop fort…

Son mode de transport favori

Son Vespa

Moins polluant que la voiture, rapide, chic 

Rémi

Étudiant à l’université de Lille en licence de communication, Rémi a pour ambition de révolutionner le monde de la communication en produisant du contenu innovant et créatif. 

Au-delà de ses études, il  occupe son temps libre en apprenant différentes pratiques de manière autodidacte, à savoir le graphisme, le dessin, le montage vidéo et l’animation 2d. 

Ces différentes compétences l’ont amené à rejoindre Man & Go en 2022 en tant que chargé de la communication. Le but de sa mission est de rendre l’univers professionnel des ressources humaines plus accessible. 

Son mot préféré

Création

Grâce à la création tout est possible, on peut imaginer tout un monde et rendre  certains concepts innovants. 

Sa devise

Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps

C’est en travaillant et en faisant des sacrifices que l’on peut réaliser ses rêves. 

Le héros qu'il aimerait être

The Flash

Pratique pour rendre les projets dans les délais.

Son mode de transport favori

Le vélo

Entretenir son corps tout en étant mobile.

Mathilde

 Après la validation de sa licence de droit, Mathilde vient d’intégrer, en septembre 2022, un master en droit social et gestion RH en alternance. C’est au sein de Man&Go qu’elle a pour ambition de découvrir l’entièreté de la fonction RH. Cette première aventure est pour elle synonyme de découverte, de réflexion et de curiosité.

Son mot préféré

Énergie

Sa devise

Écouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe.

Le héros qu'elle aimerait être

Simone de Beauvoir

 Engagements, émancipation et indépendance.

Son mode de transport favori

À pied

écologique et contemplatif.

Nos partenaires

Caroline

Après 17 années d’expériences en recrutement sur tous postes et profils et 10 ans également missionnée sur les sujets Diversité Inclusion au sein d’une entreprise de transport du Groupe Keolis, Caroline quitte l’entreprise en 2021 souhaitant démarrer une nouvelle aventure afin d’élargir le champ de compétences à l’ensemble des domaines RH. 

Elle reprend ses études et intègre le Master 2 MRH de Lille 1. Lors de son stage au sein de Man & Go elle a pu mener différentes missions RH au service d’entreprises très différentes, riches de valeurs humaines et de partages.

Emilie

Suite à l’obtention d’un BTS assistant de direction en 2004, Emilie a travaillé dans un premier temps dans un service de gestion du personnel en tant qu’assistante de la DRH.  Après un passage de 3 ans en tant qu’assistante d’agence,  elle rejoint le Groupe API Restauration pour occuper un poste d’assistante Commerciale. 

Les Ressources Humaines ne l’ayant jamais quitté, elle a décidé de reprendre une licence de GRH en alternance, qu’elle a réalisé au sein de Man & Go. 

Depuis, elle a crée son propre cabinet d’assistanat aux entreprises, activité réalisée avec un très grand professionnalisme et une efficacité remarquable. 

Pauline

Issue de Master 2 MRH de Lille 1, Pauline est une experte en recrutement.

Ayant travaillé en agence d’intérim, Pauline a crée son activité en 2017 et est partenaire de Man & Go depuis. 

 

Réalisant ses missions sur les Hauts-de-France et la région parisienne, pour tous secteurs d’activités et sur des profils employés /ouvriers à cadres. Elle est également missionnée pour des recrutements de profils francophones vers le Canada, dans le cadre du programme des travailleurs étrangers, en partenariat avec un cabinet de recrutement Québécois.