Les fondamentaux de la communication managériale

Capture d’écran 2014-05-19 à 13.31.03

 

La communication et le management étant indissociables cette formation s’adresse à tous les managers qui souhaitent améliorer leur capacité à transmettre des objectifs et augmenter la motivation de leurs équipes.

 

Public : Managers/Responsables d’équipes.

 

Programme :

 

  • L’écoute, clef de la communication : Apprendre à écouter
  • Apprendre à reconnaître l’autre dans ses émotions : l’empathie et l’argumentation, la communication qui peut générer des tensions.
  • Reconnaître la motivation de chaque interlocuteur : comprendre les différentes sources de motivation pour adopter la bonne communication.
  • Optimiser sa communication : cibler le niveau de maturité de chaque collaborateur afin d’adopter la bonne communication.
  • Transmettre des outils simples pour optimiser sa communication : comprendre et s’approprier les différents signes de reconnaissance, apprendre à affirmer ses positions avec assertivité.

 

 

 

Pédagogie : Didactique et participative, avec de nombreux jeux de groupes.

 

Lieu : Lille ou Paris.

 

Durée : 2 journées..