Menu Fermer

Canada- Chauffeur livreur H/F

Man & Go est partenaire d’un cabinet de recrutement Québécois, basé à Trois-Rivières, expert dans la mise en place du Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires.

Ce programme a été élaboré par le gouvernement canadien pour faciliter le recrutement de main d’œuvre étrangère.

Dans ce cadre, les candidats recrutés par l’employeur canadien se voient délivrer un permis de travail fermé renouvelable pour plusieurs années, et peuvent faire une demande de résidence permanente.

Situé à Boucherville (banlieue de Montréal – province de Québec), notre client est un distributeur alimentaire de renom et ayant une excellente réputation auprès de ses clients comme de ses salariés. Il recrute actuellement 2 Chauffeurs-livreurs (H/F) titulaires du permis SPL / EC (classe 1 au Canada) et ayant au moins 12 mois d’expérience similaire.

Au quotidien, vos missions sont les suivantes :

  • Inspection avant le départ du camion (vérifications sécuritaires, chargement, documents)
  • Arrimage de la remorque avec le tracteur (possibilité aussi de conduire un porteur et non un semi selon les besoins et la tournée)
  • Livraison de marchandises : conduite du camion, sélectionner et sortir les caisses de chaque client, effectuer le déplacement des palettes dans la remorque à l’aide d’un transpalette manuel, sécuriser la marchandise sur le diable, déposer et vérifier la commande avec le client, etc. (la livraison représente 70% du temps de travail).
  • Fermeture de la journée : ranger et nettoyer la remorque, vérification mécanique du camion, effectuer les papiers et dépôts nécessaires.

Il est exigé pour tenir cet emploi d’être titulaire d’un permis SPL / EC et d’avoir exercé dans cette catégorie pendant au moins 12 mois effectifs avec des contraintes similaires. Une excellente condition physique est requise étant donné que le chauffeur-livreur décharge en moyenne 800 caisses par jour. Au quotidien la livraison représente environ 70% du temps de travail et la conduite 30 %.

Vous avez envie de vivre une nouvelle expérience dans un pays dont la qualité de l’accueil n’est plus à démontrer, alors envoyez-nous votre CV à recrutement@manandgo.fr